le public ciblé

Publié le par Antoine Fortrie

Si on observe de plus près quelle tranche d’âge joue le plus aux jeux vidéo, ce sont les femmes âgées de 45 à 64 ans et les hommes de 15 à 24 ans qui sont le plus représentés avec 12%.

En ce qui concerne les hommes de 45 à 64 ans, ils représentent 9% des joueurs masculins, soit trois points de pourcentage de moins que la gente féminine au même âge.

Au cas où vous ne le saviez toujours pas, les femmes jouent bien aux jeux vidéo, et représentent même la moitié des “gamers”(joueurs), ce qui est proportionnel à la population.

Pourquoi? Comment ?

Si les femmes sont de plus en plus présentes, c’est aussi parce que les développeurs de jeux ont compris qu’elles représentaient une part importante de leur clientèle et qu’il fallait leur proposer des jeux qui leur plaise. Bien sur les jeux vidéo se sont adaptés aux femmes, mais pas uniquement en reprenant le cliché de la femme qui ne pense que mode, animaux ou autres activités qui ne sont censées plaire qu’aux femmes. C’est également en multipliant le nombre de personnages féminins, qu’une part des femmes se sont senties davantage concernées. Car si les personnages féminins sont apparus très tôt dans les jeux vidéo, ils étaient souvent relégués à un second rôle. Mais de plus en plus, les héroïnes sont présentes, avec des rôles toujours plus importants, et cela séduit aussi les femmes que les hommes.

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