Top articles

  • La croissance en graphique et en chiffres

    16 février 2016

    Grâce au marketing, le marché du jeu vidéo est en croissance. Ce graphique fait par le syndicat des éditeurs de logiciels et loisirs(S.E.L.L) montre que le chiffre d’affaires de l’industrie double à chaque sortie commerciale d'une nouvelle génération...

  • Exemples de stratégies marketing

    03 mars 2016

    Edge est un mensuel anglais de jeu vidéo créé en 1993. Il est considéré comme très sérieux dans la profession; il note sévèrement les jeux et peut influencer la vente, donc l'avenir du jeu. Cependant, les éditeurs collaborent étroitement avec le magasine...

  • le public ciblé

    03 mars 2016

    Si on observe de plus près quelle tranche d’âge joue le plus aux jeux vidéo, ce sont les femmes âgées de 45 à 64 ans et les hommes de 15 à 24 ans qui sont le plus représentés avec 12%. En ce qui concerne les hommes de 45 à 64 ans, ils représentent 9%...

  • marketing produit

    03 mars 2016

    le marketing produit est l’influence du marketing sur le développement même du jeu, souvent pour le rendre plus facile, sur certains points jugés trop durs par les marketeurs. Comme par exemple dans le jeu dead space 3 où les joueurs ont était étonné...

  • Qu'est ce que le marketing?

    03 mars 2016

    Par définition, le marketing est l'ensemble des pratiques visant à créer de la demande chez le consommateur, comme par exemple les campagnes de communication (affiches, trailer, salons, utilisation de streamer)